James L. Oschman

Médecin, diplômé en biologie et en biophysique, James L. Oschman est une autorité mondialement reconnue dans le domaine des thérapies alternatives. Il a travaillé dans de nombreux laboratoires de recherches (à Cambridge, Copenhague, Cleveland) et en collaboration avec plusieurs Instituts de thérapies alternatives.

Le professeur Jim Oschman est l’auteur d’une série d’articles révolutionnaires sur «l’énergie de guérison» publiés dans le Journal of Bodywork and Movement Therapies. Ces articles ont maintenant été développés en deux livres, Energy Medicine: The Scientific Basis et Energy Medicine in Therapeutics and Human Performance. Ces deux livres donnent aux scientifiques universitaires les plus sceptiques une base théorique pour explorer la physiologie et la biophysique des médecines énergétiques.

Le Dr Oschman possède à la fois les diplômes universitaires et la formation en thérapies alternatives pour mener à bien ses explorations. Il est diplômé en biophysique et en biologie de l’Université de Pittsburgh. Il a travaillé dans les principaux laboratoires de recherche du monde. Il s’agit notamment de l’Université de Cambridge en Angleterre, de l’Université Case-Western Reserve à Cleveland, Ohio, de l’Université de Copenhague, de l’Université Northwestern à Evanston, Illinois, où il faisait partie de la faculté, et du Marine Biological Laboratory de Woods Hole, où il était membre du personnel. scientifique. Ses nombreux articles scientifiques ont été publiés dans les principales revues mondiales. Et, pour en savoir plus sur les théories et les pratiques qui sous-tendent les méthodes complémentaires, Jim a à la fois enseigné et suivi des cours dans diverses écoles à travers le monde et expérimenté un large éventail de techniques de carrosserie. Cela a apporté à Jim quelques distinctions, notamment en tant que président de la New England School of Acupuncture et un Distinguished Service Award du Rolf Institute. Jim poursuit ses recherches et ses écrits à Douvres, dans le New Hampshire, où il est président de la Nature’s Own Research Association.

Le Dr Oschman est membre du conseil consultatif scientifique de la National Foundation for Alternative Medicine à Washington, DC, États-Unis. Le 16 novembre 2002, Jim a reçu le prix des fondateurs de la Fondation lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Madison à Washington, DC. Jim est membre du conseil consultatif scientifique de la National Foundation for Alternative Medicine; qui se concentre actuellement sur la recherche d’appareils électromagnétiques pour le traitement du cancer. C’est la seule organisation qui envoie des scouts à travers le monde à la recherche de thérapies alternatives dans le but de soumettre ces méthodes à des recherches scientifiques et de communiquer les résultats au public américain sur sa page Web: NFAM.org.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )