Le Triskèle

Qu’est ce qu’un triskèle ?

Le triskèle, symbole druidique celtique, est une onde de forme positive constitué de trois branches en mouvement représentant l’Eau, la Terre et le Feu. Mais d’autres disent qu’il s’agit du Ciel, de la Terre, de l’Eau et du feu en son centre.

Il peut également représenter la trinité et apporter force, équilibre et bonheur. Il est également possible que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique : Lug, Ogme et Dagda. Certains disent que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l’éveil ou encore qu’il s’agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse, ou du temps : passé, présent et futur.

Signification et origine

Le Triskèle, avec ses courbes tel un tourbillon, symbole de dynamisme, d’harmonie, trouverait sont origine dans les années -400 avant Jésus-Christ. Le sens de la rotation du triskèle a une signification. Ses branches tournent toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, qui est le sens sacré (paix). Lorsque ses branches tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, on dit que c’est signe de guerre ou de conflit (sens maléfique).

Bretagne.com : publié le 15/04/2020

Tour d’horizon sur les symboles bret

L’utilité du Triskèle

D’un point de vue énergétique, cette onde de forme permet, tout comme la fleur de vie, de dynamiser et ré-harmoniser les organismes, l’eau, les cristaux, les aliments et même un lieu. Il s’utilise comme la fleur de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s