La Fleur de Vie

Qu’est-ce que la Fleur de Vie ?

La fleur de vie est une onde de forme composée de plusieurs cercles identiques s’entrecroisant dans une parfaite harmonie. Elle symbolise le Un de toute forme de vie sur Terre en ce basant sur le cycle de la vie tel que l’arbre fruitier. On la retrouve dans l’ADN, les cellules vivantes et dans la structure de base des minéraux. Cela ressemble à une division cellulaire établi à partir du nombre d’or.

Beaucoup voient dans ce symbole, qui montre que toute vie et toute conscience naissent d’une seule source, une première vibration cosmique, énergétique et électromagnétique. Cette onde de forme, appartenant à la géométrie sacrée, possède un taux vibratoire élevé.

Dans la représentation de la fleur de vie se dissimule une sorte de forme « secrète ». Cette forme s’appelle « fruit de vie ». Elle est constituée de 13 sphères contenant plusieurs lois mathématiques et géométriques. Le fruit de vie symbolise l’atome, les structures moléculaires vitales.

PS : Mais en y regardant de plus près… on retrouve les formes géométriques des solides de Platon entre autres.

chaine de vie.jpg

Signification et Origines

La Fleur de Vie – symbole universel de protection, d’harmonie, de créativité, de fertilité, d’ancrage et d’abondance – s’est illustrée dans les civilisations majeures du monde entier :

  • En Égypte, la Fleur de Vie, peut être vue dans l’ancien Temple d’Abydos et le temple d’Osiris.
  • En Israël, on peut la voir dans les anciennes synagogues de la Galilée et dans Massada.
  • En Occident, elle se trouve, par exemple, sur des reliques assyriennes datant de -645 avant Jésus-Christ, sur le plafond d’une église à Maria Luschari et dans les ruines de Pompéi (Italie), dans un monastère orthodoxe à Kreta (Grèce)…
  • En Asie, à Pékin, une fleur de vie a été retrouvée sur une sculpture (sous la patte d’un lion chinois) placée devant la porte de la cité interdite.
  • En Inde, dans le temple Rama de Vijayanagara.

Léonard de Vinci et la fleur de la vie

Léonard de Vinci a étudié la Fleur de Vie et ses propriétés mathématiques. Il a dessiné la Fleur de Vie et divers composants tels que la Graine de Vie. Dans son œuvre, il s’est basé sur ce symbole pour détacher des figures et des formes géométriques telles que les solides de Platon, un tore, le rapport d’or de Phi (nombre d’or reprit par Fibonacci), etc. Léonard de Vinci s’est inspiré de la géométrie sacrée et de la structure de la Fleur de Vie pour son dessin « L’Homme de Vitruve ».

Les bienfaits de la fleur de vie

Les vibrations émises par cette onde de forme vont redynamiser, rééquilibrer et harmoniser les énergies qui l’entourent. La fleur de vie peut donc être utilisée aussi bien pour l’alimentaire, les biens faits décuplés de certains produits tel que les huiles essentiels aussi bien que dans l’équilibre et le bien être d’un lieu ou d’une personne.

Elle a un fort effet dynamisant sur l’eau. Le corps humain étant constitué principalement d’eau, porter une fleur de vie sur soi aura un effet bénéfique sur le corps. Elle peut être utilisée pour améliorer le sommeil. De plus, elle est apaisante et donc idéale pour la méditation.

Comment l’utiliser ?

La fleur de vie se régénère d’elle-même. Elle revitalise et nettoie, augmente le taux vibratoire, c’est un portail extraordinaire entre le cosmique et le tellurique (la Terre et l’Univers).

Un lieu : vous pouvez disposer dans une pièce un stickers, un disque inox, une lampe, un tableau ou tout autre objet avec une fleur de vie.  Elle aura une action d’harmonisation vibratoire (équilibre, harmonisation et protection du lieu). Par contre pour travailler efficacement sur un phénomène géobiologique perturbant, faite appel à un professionnel.

L’alimentation : vous pouvez placer la fleur de vie dans vos placards, votre frigo, votre garde-manger, etc ou encore sous vos plats, vos carafes d’eau (ou bouteilles, ou verres), elle aura une action sur la conservation et la régénération.

Les produits santé : vous pouvez placer la fleur de vie à l’endroit où vous rangez les produits tel que vos  huiles essentielles, vos élixirs, votre homéopathie, vos pierres et minéraux, en somme tout ce qui est en rapport avec votre santé dans le but de dynamiser et de purifier ces éléments.

Pour soi : que se soit en bijoux, sur un objet que vous portez (vêtement) ou dans une pièce, sur un bureau, sur une table à proximité de vous, la fleur de vie peut également vous aidez en méditation, vous accompagner sur un plan émotionnel, intellectuel et spirituel.

https://www.namasté.fr/101-fleur-de-vie-signification-et-symbole.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_Vie

https://www.natural-mystic-shop.com/blogs/news/fleur-de-vie-bienfaits-signification-effet-origine-symbole-puissance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s