Les effets Post-séance

Il n’est pas toujours évident de lâcher prise, ni de vivre longtemps avec une douleur, un stress, une angoisse, une maladie,…

Lors d’une séance de Reïki, nous travaillons sur ces blocages. Le corps, disposant d’une nouvelle vitalité, va déclencher le travail d’auto-guérison qui n’avait pas pu être réalisé auparavant par manque de force. Progressivement et en douceur, ces nœuds énergétiques vont céder, pour permettre à la source du trouble d’être libérée et traitée.

Tout comme vous pouvez ressentir de la fatigue ou quelques courbatures en sortant d’un rendez-vous d’ostéopathie, il est tout à fait cohérent que vous rencontriez de petits effets inconfortables dans les jours qui suivent un soin de Reiki (le plus couramment de 1 à 4 jours).

Voici une liste de désagréments temporaires constatés :

  • Grande fatigue,
  • Elimination accrue (selles et urines),
  • Sensation de courbatures,
  • Sensation de mollesse,
  • Sensation que quelque chose reste coincé puis cela passe,
  • Le moral qui fait le ‘‘yoyo’’,
  • De petits ‘‘gratouillis’’, picotements (c’est le flux d’énergie qui se remet à circuler correctement)
  • Légères douleurs qui se déplacent puis disparaissent.

Dans quelques cas, cela va permettre au corps d’éliminer plus rapidement une infection latente ou en cours. Donc vous aurez un rhume plus fort, une angine qui finit par se déclarer, une infection urinaire non révélée qui enfin s’exprime, etc… car votre corps est ‘‘programmé’’ pour guérir, pour éliminer les bactéries néfastes à son bon fonctionnement.

Cela peut paraitre impressionnant et éveiller doutes et peurs. Toutefois, soyez serein, les soins Reïki ne peuvent pas provoquer de maladies ou de maux lorsqu’il est pratiqué avec sérieux et bienveillance par des professionnels formés dans le respect de la déontologie et du code d’éthique de cette thérapie. (voir http://www.lafederationdereiki.org) Quoi qu’il en soit, dans ces cas là, contacter le praticien cela vous rassurera et il répondra à vos doutes et interrogations avec plaisir. 

Ces réactions sont un bon signe. Elles indiquent un renouvellement profond et confirment que les mécanismes d’auto-guérison se mettent en place.
Il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Acceptez ces sentiments et ces émotions. Cette étape importante vous permet de continuer votre chemin vers la guérison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s