Déroulement d’un soin de Reiki

Le local/cabinet encense généralement la détente, le côté cocooning. Des bougies, de l’encens, de la musique douce ou des huiles essentielles peuvent être utilisées pour favoriser cette ambiance.

Une séance de Reiki se déroule en 3 étapes. 

Première étape : Prise de contact et d’informations  

Cet échange en début de séance est indispensable pour le praticien. Il lui permet de définir les raisons de la venue du patient, ou, s’il ne s’agit pas d’un premier rendez-vous, de dresser un bilan des améliorations, des changements connus entre 2 séances. A travers quelques questions sur vous, votre mode de vie, l’énergéticien aura une meilleure compréhension de votre environnement, et de comment vous êtes incommodé dans votre quotidien (par un fort stress, par une lombalgie, par une maladie diagnostiquée, etc.)

Le praticien n’hésitera pas à vous recommander de prendre un avis médical lorsqu’il s’agit de fortes douleurs, de problèmes de santé suspectés, de maux issus d’un accident même bénin si cela n’a pas été fait au préalable.

Deuxième étape : L’apposition des mains

Le consultant commence par enlever ses chaussures et tout objet en métal (ceinture, montre, bijoux, clefs…). Puis il s’allonge, habillé sur une table de massage.

Le praticien Reiki prend quelques instants pour se connecter à un état de calme méditatif et se préparer mentalement à la séance, qui se déroule souvent avec très peu échanges verbaux. Certains utilisent un ensemble de positions des mains prédéfinis, appris lors de leur enseignement, tandis que d’autres suivent leur intuition et se laissent guider vers les zones qui nécessitent un soin. Ces derniers commencent souvent par un ‘‘scan énergétique’’ pour localiser les régions du corps en disharmonies.

Le thérapeute positionne ses mains sur et/ou au-dessus du corps du patient. Dans un premier temps, il parcourra les 7 chakras principaux, la tête, le foie, la rate, les reins en restant quelques minutes à chaque fois, avant de s’attarder sur des endroits spécifiques (vus lors de l’entretien préalable et/ou par intuition, ressenti du praticien).

Tout au long de la séance, l’énergéticien observera et écoutera les réactions physiques et émotionnelles du patient afin de respecter son rythme personnel d’évolution.

Le receveur peut sentir de la chaleur, des picotements, des spasmes nerveux (comme au moment de s’endormir), c’est tout à fait normal au même titre que certaines personnes ne ressentent rien de particulier. Parfois quelques légères douleurs localisées ou sensations désagréables peuvent apparaitre : il s’agit de signes de circulation d’énergie rétablie. Mais ces symptômes disparaissent spontanément ou avec ‘‘un petit coup de pouce’’ du thérapeute. Chez certaines personnes, des décharges émotionnelles, tout aussi normales, peuvent se produire : fou-rire, pleurs par exemple.

Troisième étape : Le temps de ‘‘réveil’’  

Le consultant prend le temps de revenir à lui car la détente profonde peut ensommeiller quelque peu. Doucement, il commencera par se rassoir avant de se relever.
Un temps de dialogue permettra d’échanger sur la séance, les ressentis mais aussi sur les dispositions à prendre comme de se reposer et de boire beaucoup d’eau. L’énergéticien informera également des effets post-séance que le patient peut rencontrer dans les jours qui suivent le soin. Pour vous chers lecteurs cliquer ICI

Le traitement énergétique ne remplace ni un médecin ni un traitement médicamenteux. Il offre un soutien précieux et favorise le processus de guérison. Il apporte une relaxation profonde, un sentiment général de bien-être et une grande paix intérieure. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s